Donner au lieu de jeter : la générosité des APE de Saint-Flour

Depuis 2017, le SYTEC mène des actions pour promouvoir le geste environnemental et solidaire du don, avec plusieurs partenaires sociaux et associations caritatives locales.
En 2017, le SYTEC avait proposé aux APE, organisatrices de bourses autour de l’enfant, de faire appel à la générosité des participants, et de leur proposer de donner certains de leurs invendus. En 2018, les APE des écoles Louis-Thioleron et Besserette, déjà participantes l’année dernière, ont renouvelé leur geste solidaire. Elles ont récupéré à la fin de leur bourse aux jouets des vêtements, des articles de puériculture et de nombreux jouets.
Sophie Aïchaoui, ambassadrice de la prévention du SYTEC a accueilli les représentantes des associations locales, vendredi 7 décembre, dans nos locaux, sur le site des Cramades. Elles sont venues récupérer les dons en fonction de leurs besoins, en présence de Daniel Miral, élu du SYTEC. Marie-Thérèse Mazel et Nicole Vial pour les Restos du Cœur, Marine Muratet, pour l’Epicerie sociale, et Mireille Vidal pour les Equipes Saint-Vincent ont pu récupérer en priorité des vêtements chauds, des vêtements pour bébé et des jouets adaptés aux besoins des familles en difficultés.
Nous remercions les membres des APE Louis-Thioleron et Besserette et tous les généreux donateurs d’avoir renouveler leur geste environnemental et solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.