AVIS DE PARTICIPATION DU PUBLIC PAR VOIE ELECTRONIQUE relative au projet de Plan Climat-Air-Energie Territorial Est Cantal du mardi 23 avril à 9h au mercredi 22 mai 2024 à 17h

Le projet de Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET) Est Cantal, élaboré par le Syndicat des Territoires de l’Est Cantal (SYTEC), Hautes Terres Communauté et Saint-Flour Communauté, est un outil destiné à relever les enjeux de transition écologique et énergétique du territoire. Il s’appuie sur la réalisation d’un diagnostic climat-air-énergie, la définition d’une stratégie territoriale, traduite dans un programme d’actions et un dispositif de suivi et d’évaluation.

Le projet de PCAET Est Cantal concerne les 35 communes membres de Hautes Terres Communauté et les 53 communes membres de Saint-Fl our Communauté.

Avant son adoption, le projet de PCAET Est Cantal est soumis à participation du public par voie électronique, qui aura lieu :du mardi 23 avril 2024 à 9h00 au mercredi 22 mai 2024 à 17h00

Pendant la durée de la participation du public, l’avis et l’ensemble des pièces du dossier seront consultables et téléchargeables, sur le site internet du SYTEC : https://www.sytec15.fr/plan-climat-air-energie-territorial/participation-du-public/.

La version papier du dossier sera consultable aux heures et jours habituels d’ouverture, dans les lieux suivants :

  • SYTEC, Service SCOT & Transition énergétique, Maison de l’Habitat et du Patrimoine, 17bis Place d’Armes, 15100 SAINT-FLOUR,
  • Saint-Flour Communauté, Village d’Entreprises, 1 rue des Crozes, ZA du ROZIER-COREN, 15100 SAINT-FLOUR,
  • Maison des Services, 6 rue de l’Aubrac, 15230 PIERREFORT,
  • Maison des Services, 29 avenue Pierre Vialard, 15110 CHAUDES-AIGUES,
  • Maison des Services, 4 Place Albert, 15260 NEUVEGLISE-SUR-TRUYERE,
  • Maison des Services, Route de Clavières, 15320 RUYNES-EN-MARGERIDE,
  • Hautes Terres Communauté, Maison France Services, 4 rue Faubourg Notre-Dame, 15300 MURAT,
  • Hautes Terres Services et Découvertes, 1 place du Cézallier, 15160 ALLANCHE,
  • Hautes Terres Services et Découvertes, 6 rue du Dr Mallet, 15500 MASSIAC,
  • Maison des Services et du Tourisme, 25 rue de la Gare, 15170 NEUSSARGUES EN PINATELLE.

Le dossier sera également consultable sur un poste informatique mis à disposition, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, au siège du SYTEC : 1 rue des Crozes, Village d’Entreprises, ZA du Rozier Coren – 15100 SAINT-FLOUR.

Le public pourra faire part de ses observations et propositions :

  • Par courrier électronique : pcaet@sytec15.fr
  • Dans les registres papier, mis à disposition dans les lieux de consultation du dossier.
  • Par courrier postal, à l’attention de Madame la Présidente du SYTEC, 1 rue des Crozes, Village d’Entreprises, ZA du Rozier Coren – 15100 SAINT-FLOUR.

A l’issue de la participation du public, une synthèse des observations et propositions recueillies sera établie et le projet de PCAET Est Cantal pourra être précisé pour en tenir compte, avant d’être adopté par délibération du Comité Syndical du SYTEC.

Après son adoption, le PCAET Est Cantal sera publié sur le site internet du SYTEC https://www.sytec15.fr et sur la plate-forme informatique nationale : http://www.territoires-climat.ademe.fr.

Consultez la vidéo : Un Plan Climat-Air-Energie Territorial, qu’est-ce-que c’est ?

Plus d’infos ? Par téléphone : 07 88 90 94 93 ou par courriel : pcaet@sytec15.fr.