Atlas de la Biodiversité / Conférence publique : le partage des connaissances

A l’issue de ce comité de pilotage, une conférence ouverte au public s’est tenue et a présenté les résultats du programme de sciences participatives. L’objectif était de proposer un moment de partage des connaissances, de remercier les contributeurs à l’élaboration de l’Atlas et de re-expliquer le pourquoi de cet atlas et l’enjeu que représente pour l’avenir du l’est cantal, la préservation de son environnement et de sa biodiversité.

Pierre Jarlier, président du SYTEC, a expliqué aux participants :
« Nous travaillons pour élaborer une politique de développement durable pour les 20 ans à venir. Notre biodiversité est riche, préservée mais comme partout elle est aussi menacée. Elle est au service du développement local car elle est un véritable facteur d’attractivité.»

Ghyslaine Pradel, présidente de Hautes Terres Communauté a ajouté «  Je souhaite saluer ce travail mené avec une grande intelligence et remercier les participants aux enquêtes participatives. Il est important que cela s’amplifie. Notre territoire peut tirer profit de cette biodiversité elle est un facteur de haute qualité environnementale mais aussi culturelle, touristique, et économique. »

Ce fut l’occasion pour le CPIE Haute-Auvergne  de partager avec le public leurs connaissances sur le triton crêté et pour le CEN Auvergne de présenter son programme Préservons les forêts anciennes en Auvergne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.