Lancement de l’Atlas de la Biodiversité Territoriale du SYTEC

La conférence publique de lancement de l’Atlas de la Biodiversité Territoriale s’est tenue mercredi, en présence d’une cinquantaine de personnes. Jacques Couvret vice-président du SYTEC, représentant Pierre Jarlier, a ouvert la conférence en expliquant cette démarche d’inventaire, son intérêt pour la connaissance de la biodiversité locale, la préservation et le développement du territoire.

David Happe, chargé de mission conservation et restauration des espèces, DREAL Auvergne Rhône-Alpes (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) a précisé « c’est une action que le ministère soutient, 1 projet pilote où chacun pourra apporter sa pierre à l’édifice ».

Les prestataires du SYTEC, la LPO Auvergne et le CPIE de Haute-Auvergne  ont présenté la démarche de l’Atlas et les thématiques des 1ers inventaires « Fiers de nos papillons », «  Rencontrons nos papillons » et « Espèces emblématiques dans nos loisirs ».

Tous les habitants, les touristes et les naturalistes peuvent participer à cet atlas. Des ateliers sont proposés à tous ceux qui souhaitent y participer.

Le 1er atelier se tiendra à Paulhac, le mercredi 5 juillet, sur le thème « Fiers de nos prairies ».

Sur inscription uniquement au 04 73 36 39 79 et par mail abt.sytec@gmail.com

Le lieu précis de l’atelier sera communiqué au moment de l’inscription. En savoir plus au 04 71 60 72 64.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.