Le mois du tri – Février 2019 : un mois pour y penser et agir toute l’année

Le Sytec renouvelle pour la 3ème année « Le mois du tri ».
Un mois spécial pour répondre à vos questions sur ce geste : pourquoi le faire, que mettre au tri, que deviennent les déchets du tri. Et pourquoi pas, un mois pour essayer de convaincre ceux qui ne veulent pas faire ce geste, pourtant essentiel aujourd’hui.

Tout commence … à la maison, au travail, à la salle des fêtes, en vacances, à l’école, partout !

En faisant le tri, nous sommes le début de cette chaîne du recyclable qui permet d’économiser les ressources naturelles, nécessaires à la fabrication des emballages, et qui s’épuisent.

Et n’oublions pas : les déchets recyclables triés ne coûtent rien pour leur tri, s’ils ne sont pas triés, ils coûteront chers pour leur enfouissement.

Au centre de tri, les valoristes séparent les déchets recyclables par matière pour préparer leur recyclage.

VOus avez des doutes sur les consignes contactez nous ! ou rendez vous sur le site internet bit.ly/SYTEC-Consignes-de-tri-2019

Nos déchets ont été préparés, par les valoristes, pour être recyclés.
Des déchets qui génèrent des recettes financières pour le fonctionnement du centre de tri et des ressources naturelles économisées,

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Des questions sur le tri ? Contactez nous au 04 71 60 72 64

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.