Compostage de proximité : ici, on composte !

Compostons nos déchets au lieu de les jeter !

30% de notre poubelle est composée de déchets compostables, organiques qui peuvent être transformés, grâce aux compostage, en un amendement proche du terreau  : le compost.

Alors pourquoi les jeter ?

A l’occasion de la Semaine du compostage de proximité, nous avons effectué un suivi de divers point de compostage de proximité installés sur le territoire : à la Clinique du Souffle à Riom-ès-Montagnes, à la maison de retraite Jean-Meyronneinc (Cités Cantaliennes de l’Automne), à la cité Montplain, à l’ilot Felgère, au village entreprises du Rozier-Coren, à Saint-Flour, et dans les communes de Ségur-les-Villas et de Chavagnac. Tous les points visités fonctionnent très bien et sont utilisés régulièrement et correctement par les habitants et tenus avec soins par les personnes volontaires pour leur entretien.

Vous voulez composter ? Contactez-nous ! SYTEC 04 71 60 72 64 ou directement Sophie Aïchaoui au 04 71 60 62 86. En savoir plus http://bit.ly/CompostageSYTEC

Le compostage partagé, permet de transformer nos biodéchets en compost, utilisable dans nos jardins et nos plantes en pot. La carte de France des points de compostage. Dans l’Est du Cantal, ça composte !

Chez nous, ça composte !

Retrouvez tous les points de compostage sur le territoire du SYTEC sur cette carte http://bit.ly/PointCompostagepartageSYTEC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.