Compostage au programme du salon de l’habitat 2015

On peut agir tous les jours dans sa maison pour réduire ses déchets, et en fabriquant soi-même son compost, un engrais de qualité, naturel et gratuit ! Comment ?

Composter pour réduire ses déchets et fabriquer son compost

En compostant bien sûr ou en lombricompostant si on n’a pas de jardin ou que l’on préfère le faire à l’intérieur. Nous étions au Salon de l’Habitat organisé par l’association des commerçants de Saint-Flour pour répondre aux questions du grand public sur le compostage et le lombricompostage, et pour échanger également sur les méthodes naturelles pour jardiner.

Le compostage au salon de l'habitat 2015 le ver de terre héros du salonPas de jardin ? Ce n’est pas grave, le lombricomposteur existe ! Une boîte hermétique renfermant des vers de terre qui ont pour seule activité de manger et digérer ces déchets.

 

 

Le compostage au salon de l'habitat 2015 le ver de terreLes vers de terre du lombricomposteur ont été une fois de plus les vedettes sur le stand : même si au début on ne veut pas les approcher, finalement on finit souvent par les prendre dans sa main !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.