INFORMATION : Dispositif protection Coronavirus COVID – 19

Afin d’éviter la propagation du virus COVID 19, le SYTEC est amené à prendre des mesures permettant de concilier la continuité des services publics de première nécessité, la protection de la santé de la population ainsi que de ses agents. Pour organiser et coordonner au mieux la continuité de service, différentes modalités de fonctionnement sont mises en œuvre à compter du mardi 17 mars 2020 :

🔹 Les services administratifs, Communication, SCOT Ingénierie, Transition énergétique et Prévention. Ces activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre et dans tous les cas à compter du mardi 17 mars 2020’au 31 mars 2020.

▪️Les agents sont disponibles sur leur boîte aux lettres numérique et leur téléphone portable professionnel.:
– Martine TEXIER – Directrice générale des services : direction@sytec15.fr
– Marie-Aimée LEMARCHAND : Chargée de mission SCOT :
scot@sytec15.fr – 07 88 90 94 93
– Marine KREDER : Naturaliste / SIG Atlas Biodiversité Saison 3 : marine.kreder@sytec15.fr
– Soizic BAYSSAT – Chargée de mission Transition énergétique : tepos@sytec15.fr – 06 09 76 56 38
– Alex BARATEAU – Chargé de mission Contrat d’Objectif Territorial Energies Renouvelables (COT ENR) : alex.barateau@sytec15.fr – 06 29 68 61 48
– Alexia SZCZESZEK BALAGNY : Chargée de communication : communication@sytec15.fr
🔹ENVIRONNEMENT
Julien JIN : Responsable de site : julien.jin@sytec15.fr – 07 52 67 21 93
Adjoint : Jean-Yves TEYSSIER : jean-yves.teyssier@sytec15.fr – 06 46 19 29 97
Prévention des déchets
Sophie AÏCHAOUI – Ambassadrice de la prévention / Maître composteur : sophie.aichaoui@sytec15.fr
Emilie VILFROY – Educatrice à l’Environnement : emilie.vilfroy@sytec15.fr
Chloé DERDAELE – Animatrice Prévention chloe.derdaele@sytec15.fr
🔹GESTION ET TRAITEMENT DES DECHETS
S’agissant d’une situation exceptionnelle, il sera mis en place deux niveaux de service dégradés pour chacune des activités concernées, à compter du mardi 17 mars 2020 12h au 31 mars 2020 au moins, et au-delà si un arrêté ministériel prolonge cette période de confinement.
▪️ Le centre de tri :
1er niveau dégradé : le nombre de valoristes est réduit à 4 par journée de travail.
Les horaires d’ouverture du site sont les suivantes : 7h à 14 h du lundi au vendredi.
2ème niveau dégradé : Sur décision expresse de M. le président du SYTEC, le centre de tri pourra être arrêté et l’ensemble des apports seront enfouis.
▪️ L’enfouissement :
1er niveau dégradé : le nombre d’agent est réduit à 1 par journée de travail ;
Les horaires d’ouverture du site sont les suivantes : 7h à 14 h du lundi au vendredi.
2ème niveau dégradé : Sur décision expresse de M. le président du SYTEC, aucun agent du SYTEC n’assure le traitement des déchets et il est fait appel à une solution concertée avec l’autorité préfectorale.
▪️ La déshydratation des boues d’épuration :
1er niveau dégradé : le nombre d’agent est réduit à 1 par journée de travail ;
2ème niveau dégradé : Sur décision expresse de M. le président du SYTEC, aucun agent du SYTEC n’assure la collecte des boues d’épuration et il est fait appel à une solution concertée avec l’autorité préfectorale.
▪️ La collecte des déchets verts :
Elle est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
▪️ Le compostage des boues :
1er niveau dégradé : le nombre d’agent est réduit à 1 par journée de travail ;
2ème niveau dégradé : Sur décision expresse de M. le président du SYTEC, aucun agent du SYTEC n’assure le compostage des boues d’épuration et il est fait appel à une solution concertée avec l’autorité préfectorale.

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