Découvrir et comprendre le SCOT : présentation aux élus des EPCI

Le projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) Est Cantal, arrêté par le Comité Syndical du SYTEC le 8 novembre 2019, a été présenté en Conférences des Maires de Saint-Flour Communauté le 2 décembre 2019, et de Hautes Terres Communauté, le 12 décembre 2019.

Pierre JARLIER, Président du SYTEC et de Saint-Flour Communauté et Ghyslaine PRADEL, Vice-Présidente du SYTEC et Présidente de Hautes Terres communauté ont

salué le travail réalisé en commun, avec les élus des deux communautés de communes de l’Est Cantal, les partenaires et les services, qui a approfondi les relations et la solidarité entre nous. Ce projet crée un dynamique et porte en lui une ligne politique qui constitue notre feuille de route écrite ensemble, pour définir l’avenir du territoire. Nous avons acté des orientations fortes et volontaristes qui ouvrent de nouvelles perspectives : valoriser les ressources locales, préserver les paysages, privilégier la rénovation du bâti ancien, intégrer la préservation environnementale sur le long terme .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.