Avril 2019 Nettoyage de printemps : le 1er Plogging à Saint-Flour !

Le SYTEC a été partenaire de la Ville de Saint-Flour et des élèves du Lycée Louis Mallet pour le premier plogging, un nettoyage de printemps en marchant ou en courant organisé, samedi 27 avril 2019, par la commune.

Plus de 30 personnes sont parties, munies de leurs gants à la chasse aux déchets. Près de 155kg ont été ramassés en une matinée ! Des déchets de toutes sortes dans les fossés, les murets, et même parfois enterrés depuis de nombreuses années : un club de golf, une céramique de WC, un javelot, des bouteilles en plastique, des canettes et plusieurs dizaines de bouteilles en verre ! Beaucoup de mégots et d’emballages plastique de bonbons et de gâteaux…

Ils ont été triés par les élus municipaux et l’équipe du SYTEC selon leur catégorie recyclable ou non recyclable. Il a été rappelé au public les consignes de tri en place sur le territoire.
Les nombreuses bouteilles en verre ont été déposées dans les containers à verre installés sur la ville de Saint-Flour.

Il a été rappelé que les impacts des déchets laissés dans l’environnement naturel sont dévastateurs : les pollutions chimiques des sols, de la flore, de l’air, les risques d’incendie et les empoissonnements de la faune… Sans oublier la pollution visuelle des paysages et des parties de vie communes à tous, dans les villes et villages.

LE SYTEC s’associe à la Ville de Saint-Flour pour remercier tous les participants, les élus municipaux et les agents techniques mobilisés en cette matinée.

Quelques images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.