Une journée d’échanges sur le compostage partagé

Depuis le début de son programme de prévention, le Syndicat des Cramades mène à titre expérimental avec différentes structures des projets d’installation de compostage partagé : avec des établissements scolaires, de santé, touristiques, avec des logements collectifs…

Afin de mettre en valeur toutes ces actions, le Syndicat a organisé une « Journée Compostage », le 2 juillet, pour réunir tous les acteurs de ces projets*.

Le compostage collectif : se rencontrer pour en parler

Journée compostage partagéUne journée d’échanges qui a réuni une trentaine de personnes : élus, maires, agents, directeurs d’établissements, et habitants ont répondu présents et ont passé tout un après-midi avec nous. Au programme une visite des installations aux Cramades, la découverte d’un point de compostage partagé à la cité Besserette et puis un temps d’échanges pour témoigner de son expérience : les questions, les doutes, et la satisfaction pour tous de voir que le compostage cela fonctionne et oui nos déchets deviennent engrais ! La journée était ouverte à ceux qui ne pratiquent pas encore le compostage partagé, mais souhaitaient se renseigner et bénéficier de retours d’expériences concrètes, et  pourquoi pas se lancer à leur tour ! Un rendez-vous riches d’enseignements et vraiment convivial à renouveler !

De nombreux sites de compostage partagé sur le territoire des Cramades

Journée compostage partagé  cité BesseretteAujourd’hui le compostage partagé est installé et en fonctionnement dans

3 quartiers et 1 village

6 cités, dont la cité Besserette sur la photo

5 campings

36 écoles engagées (sur 56 écoles sur le territoire)

10 collèges

En savoir plus sur le compostage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée