L’école de Vabres est équipée d’un composteur

Composteur à l'école de VabresLe Syndicat des Cramades a équipé, mardi 27 mars, l’école primaire de Vabres d’un composteur. Après avoir trouvé sa place à l’ombre près de l’établissement, Hélène Pélissier, cantinière de l’école, et Bernadette Albaret, secrétaire de mairie ont ensuite suivi la formation « Compostage » dispensée par Sophie Aïchaoui, ambassadrice de la prévention du Syndicat. Un moment d’échanges constructifs sur la gestion des déchets et les moyens existants pour les valoriser et les réduire.

Hélène Pélissier très sensible à cette problématique a souhaité l’installation du composteur à l’école. Elle témoigne « Je fais le compostage à la maison, et quand je me rends compte de tout ce que je mets dedans cela me fait mal au cœur quand je pense aux déchets de la cantine qui partent à la poubelle. Il faut la désengorger. C’est un acte citoyen, c’est à nous de faire attention pour les futures générations ».

Ce sont les déchets de préparation de 13 repas quotidiens qui vont ainsi être détournés de la poubelle d’ordures ménagères.

Michel Fageon, agent technique communal, sera chargé d’apporter dans le composteur les déchets issus de l’entretien des espaces verts de la commune. Hélène Pélissier a accepté de mesurer la quantité de déchets qu’elle va déposer en fonction de ses menus dans le composteur. Rendez-vous fin mai pour mesurer cette quantité et faire le point.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée