Le Comité Syndical du SYTEC réuni le 11 mars 2016 a décidé de constituer deux instances de gouvernance pour assurer le suivi du SCOT :

Le Comité Restreint

Chargé de la mise en œuvre et du suivi de l’élaboration du SCOT, il est composé de 17 élus du SYTEC :

  • 7 élus de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour Margeride
  • 3 élus de la Communauté de communes du Pays de Murat
  • 2 élus de la Communauté de communes du Cézallier
  • 2 élus de la Communauté de communes du Pays de Massiac
  • 2 élus de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise
  • 1 élu de la Communauté de communes de la Planèze

Le Comité de Pilotage

Chargé de donner son avis sur les grandes étapes de la procédure d’élaboration du SCOT qui seront soumises au Comité Syndical du SYTEC, il est composé notamment :

  • des membres du comité restreint
  • des présidents des intercommunalités du SCOT
  • des présidents des autres intercommunalités du SYTEC
  • du président du Pays de Saint-Flour Haute Auvergne
  • des représentants des Personnes Publiques Associées (Service de l’Etat, Chambres Consulaires, Parcs Naturels, établissements publics chargés de l’élaboration des SCOTS limitrophes…)
  • techniciens des Communautés de Communes membres du SCOT

Ces différentes instances peuvent, à l’occasion de leurs travaux, solliciter la présence d’experts et de partenaires en fonction des sujets traités.