Moins de papiers dans ma boîte aux lettres

On peut aussi réduire ses déchets dans son atelier de bricolage et de jardinage : en donnant une deuxième vie à ses objets, en louant le matériel dont on a besoin peu souvent, en privilégiant les produits éco-labellisés et les produits naturels au jardin… Attention aux produits dangereux ! Les identifier et direction la déchetterie !

J’appose l’autocollant STOP PUB sur ma boîte aux lettres et évite ainsi 35 kilos de déchets par an en moyenne. Moins de pub, c’est aussi ma poubelle de déchets recyclables plus légère.

Je remplie le formulaire sur le lien ci-après.

La Poste s’engage à ajuster le nombre d’annuaires imprimés en fonction des demandes.

www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr

Dans le cadre de la réglementation relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, la liste « Robinson – Stop Publicité » permet au consommateur qui en fait la demande de ne plus recevoir de courriers publicitaires nommément adressés.

Pour cela, il suffit d’adresser un courrier à l’Union Française de Marketing direct en lui faisant part de votre souhait de ne plus recevoir de documents promotionnels.

Adresse : UFMD
Liste Robinson / Stop Publicité
60 rue La Boétie – 75008 PARIS

Ce service est gratuit pour les consommateurs.

Dans ce guide pratique La pub si je veux ! la CNIL (La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) vous explique tout ! Ce qui se passe quand vous transmettez vos coordonnées postales ou téléphoniques à un organisme, une association, une société de vente par correspondance… Il vous explique vos droits et vous donne des exemples de courrier à consulter. La maîtrise de vos informations personnelles, c’est à vous d’en décider !

Téléchargez le guide LA PUB SI JE VEUX

En savoir + sur La CNIL : www.cnil.fr/