La chambre des parents

Dans la chambre des parents c’est un peu comme dans la chambre des enfants. Mais les vêtements y « dorment » encore plus longtemps et quand on décide de ranger les armoires ….. le nombre de sacs d’anciens vêtements peut être impressionnant. On peut aussi un jour vouloir changer de lit, d’armoires…. de chambre tout simplement !

Les astuces de Marion

Pour mes vêtements aussi, je peux participer à des bourses aux vêtements ou des vide-greniers. Ils sont souvent organisés par les associations des parents d’élèves ou des comités des fêtes. Ils sont annoncés dans la presse locale.

Je peux organiser avec des amis ou ses collègues un troc : chacun apporte les vêtements, livres, DVD dont il veut se débarrasser et on échange ! Il y a bien un pull ou une jupe qui plaira à quelqu’un.

Je peux aussi donner à des associations humanitaires.

Je peux déposer mes textiles (vêtements, linge de maison, même abîmés, mais propres et secs) dans des sacs de 30 litres dans les différents containers en place sur le territoire des Cramades. Je peux aussi leur donner mes chaussures liées par paire, et de la petite maroquinerie.

En savoir + : Le Relais 48

Si les meubles ne sont pas en bon état, je les dépose dans une des 6 déchetteries du territoire.

Avec un peu d’imagination, je peux redonner une seconde vie à mes meubles et objets qui ne me plaisent plus et ainsi éviter qu’ils ne deviennent un déchet.