𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢𝗦𝗧𝗔𝗚𝗘 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗔𝗚𝗘 – Chaudes-Aigues : un point de compostage tout neuf au quartier Bel Air !

𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢𝗦𝗧𝗔𝗚𝗘 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗔𝗚𝗘 – Chaudes-Aigues : un point de compostage tout neuf au quartier Bel Air !

Après plusieurs années d’utilisation, le point de compostage partagé du quartier Bel Air, sur la commune de Chaudes-Aigues, avait besoin d’être remplacé.
Maxime Paran animateur Prévention du SYTEC accompagné par Jean-Luc Boucharinc, 1er adjoint au maire et vice-président de Saint-Flour Communauté, a procédé à ce remplacement la semaine dernière.
Ce nouveau point était très attendu des habitants du quartier, adeptes inconditionnels du compostage partagé. C’est chose faite !

Le compostage partagé permet à plusieurs personnes de composter leurs biodéchets sur un même point. Il est ouvert à tous. Il peut se situer dans un village, au pied d’un immeuble, dans une résidence, dans un camping, mais aussi près d’un cimetière… Composter ses déchets organiques permet de réduire les déchets ménagers collectés et leur enfouissement sur le site des Cramades à Saint-Flour.
Le compost favorise la vie du sol. Il permet de produire un amendement de qualité pour la terre et améliore la fertilité du sol.

Un petit rappel des consignes pour le compostage partagé. Vous pouvez déposer vos déchets de cuisine : épluchures, coquilles d’œufs écrasées, marc de café, feuilles et sachets de thé, fanes de légumes, fruits et légumes abimés.
PAS de tonte de pelouse, pas de gros branchages. Les déchets verts doivent être apportés en déchetterie ou sur les aires de dépôts.
Des informations sur cette page : https://www.sytec15.fr/le-service…/les-autres-dechets/…

Le SYTEC propose à toutes les communes volontaires de l’Est Cantal d’installer gratuitement des points de compostage partagé. Les communes intéressées peuvent contacter le SYTEC au 04 71 60 72 64.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée