Des nouveaux points de compostage partagé en Pays Gentiane

Tous les habitants de la commune d’Apchon et du lieu-dit La Vidal peuvent désormais composter ensemble !  Des points de compostage partagé viennent d’être installés, dans la commune. Un point est dans le parc de la mairie et un autre est situé à La Vidal, dans le bourg.

Le suivi des composteurs sera assuré, à Apchon, par Jean-François Besse, agent municipal, et par Manu Chauvet à La Vidal.
Accompagnés de Pierre Pouget le maire d’Apchon et de Jean-Pierre Chadefaux, conseiller municipal, ils ont reçu les explications nécessaires à la pratique du compostage : l’équilibre à trouver entre le carbone et l’azote, la surveillance à observer sur les apports des habitants, le retournement annuel.

Le compostage partagé

Le compostage partagé, c’est permettre à plusieurs personnes de composter leurs biodéchets sur un même point.
Il peut se situer dans un village, au pied d’un immeuble, dans une résidence, les cantines scolaires, les campings, les maisons de retraite, et les cimetières.
La gestion des composteurs est assurée par des personnes référentes.

Réduire les déchets collectés et traités par la collectivité, c’est facile avec le compostage

Composter c’est réduire ses déchets, collectés et enfouis c’est fabriquer un produit naturel et gratuit pour nourrir le sol de son jardin ou plantations ! Vous pouvez déposer vos déchets de cuisine : épluchures, coquilles d’œufs écrasées, marc de café, feuilles et sachets de thé, fanes de légumes, fruits et légumes abimés. Plus d’informations auprès de Sophie Aïchaoui au 04 71 60 62 86

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.