Solidarité et réemploi : une collecte de dons réussie pour les écoliers d’Anglards de Saint-Flour

La collecte de dons organisée par les élèves d’Anglards-de-Saint-Flour dans le cadre de leur projet pédagogique « solidarité et réemploi » a pris fin le 22 juin 2019.

Chloé Derdaele, Philippe Delmas et un de ses amis ont récupéré les dons le 24 juin 2019. Arrivés au local pour charger le camion, ils ont rencontré Mickaël Crespin l’employé communal qui a participé au projet en assurant la logistique pendant toute la collecte.

Des donateurs très généreux

Découverte des dons : tous sont conformes aux besoins de l’association :

  • des ustensiles de cuisines (poêles, faitouts, casseroles…)
  • des vêtements et chaussures (enfants et adolescents)
  • du matériel de sport (casques, vélos, roller…)
  • des jouets
  • du matériel de puériculture
  • des lunettes (y compris d’opticiens de Saint-Flour)
  • des béquilles…

Une rencontre avec les enfants pour faire le point

Les enfants ont témoigné que le local s’est rempli très rapidement. Ils ont posé des questions sur le village de Malicounda.
Philippe Delmas leur a promis de revenir avec une vidéo et des photos de la distribution du contenu du container au printemps 2020. Il viendra avec sa femme originaire de Malicounda, et ses enfants dont sa fille Léna qui a été à l’école à Sunu Rew.

Le départ des dons pour le Sénégal

Philippe Delmas a expliqué aux enfants l’envoi des dons au Sénégal.
Le container une fois charge part à destination de Marseille par camion. Ce container arrive à Dakar par bateau, puis est envoyé à Malicounda, par camion.
Philippe Delmas et sa famille partent quelques jours après le départ du container pour arriver à peu près en même temps à Malicunda. Ils s’occupent de la distribution des dons aux habitants, le matériel médical est donné à un hôpital.

Une collecte réussie ! Bravo aux enfants et merci aux donateurs !

Ce sont 600 kg de dons qui ont été récoltés ! Ils seront envoyés à Malicunda, grâce aux élèves de l’école d’Anglards de Saint-Flour qui ont su mobiliser de nombreuses personnes.

Nous les félicitons pour leur action exemplaire et nous remercions tous les donateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.