SCoT Est Cantal – 1ère réunion publique – vendredi 9 novembre 2018

Le Syndicat des Territoires de l’Est Cantal élabore, depuis 2017, le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) Est Cantal. Ce projet concerne les territoires de Saint-Flour Communauté et de Hautes Terres Communauté, leurs 92 communes et leurs 37 104 habitants, pour construire la stratégie de développement des 20 ans à venir.

Le SCoT est un document de planification et d’urbanisme, qui détermine, à l’échelle de plusieurs communautés de communes, un projet de territoire visant à mettre en cohérence l’ensemble des politiques publiques, notamment en matière de développement et renouvellement urbain, équipement, habitat, mobilités, activités économiques et aménagement commercial, agriculture, environnement et paysage.

Cette démarche repose sur une large concertation avec les élus des collectivités, les partenaires institutionnels (état, département, région, chambres consulaires, acteurs professionnels et associatifs…), et les habitants du territoire. Pour cela, nous vous proposons de participer à une première réunion publique prévue le :

Vendredi 9 novembre 2018, en salle 1 du gymnase de Besserette, 5 avenue de Besserette, à SAINT-FLOUR à 18h00.

 Lors de cette réunion le bureau d’études chargé de l’élaboration du SCOT Est Cantal, en présence des élus du SYTEC, présentera :

  • L’avancement, le contenu et les objectifs du SCOT Est Cantal
  • Les points clés du diagnostic territorial
  • Les enjeux et stratégie territoriale traduite dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD)

Cette réunion d’information s’adresse à tous les acteurs du territoire de Saint-Flour Communauté et de Hautes Terres Communauté : habitants, professionnels, associations, élus municipaux… 

Renseignements au 04 71 60 72 64 ou scot@sytec15.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.