Les couches lavables au Salon Planète Bébé

De nombreuses mamans sont venues à la rencontre de Sophie samedi 29 septembre, lors du Salon Planète Bébé, organisé par la Caisse d’allocations familiales du Cantal, en partenariat avec le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles. Elles lui ont posé de nombreuses questions sur les couches lavables : comment choisir entre les différents modèles et comment être certaine de garder au mieux le bébé au sec ? Comment stocker les couches ?

MOINS DE DÉCHETS POUR LE REPAS

LE SYTEC tient à souligner, soutenir et encourager l’initiative des organisateurs du salon qui avaient demandé aux partenairaires d’apporter pour le déjeuner une assiette et des couverts lavables.  Le repas a été servi dans les assiettes lavables, les déchets fermentescibles ont été déposés dans un bioseau et des gobelets réutilisables ont été utilisés toute la journée.

Soucieuses de préserver la santé de leur enfant, ses mamans en choisissant les couches lavables agissent aussi pour réduire la quantité de déchets. Un enfant qui porte des couches jetables de la naissance jusqu’à l’âge de la propreté génère, environ 1 tonnes de déchets.

Ce sujet vous intéresse ? Notre brochure est ici : bit.ly/BROCHURE-COUCHES-LAVABLES

Des renseignements sur les couches lavables ?

Contact Sophie Aïchaoui au 04 71 60 62 86.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.