La nouvelle brochure Produits ménagers au naturel est en ligne !

Nous venons d’éditer une nouvelle brochure de Produits ménagers faits-maison et respectueux de l’environnement. Elle est en ligne sur le site, toujours avec Olivier dans sa buanderie, c’est par ici !

Les nettoyants ménagers que nous utilisons au quotidien contiennent des substances toxiques et nocives pour l’environnement.  Ces produits sont composés de tensioactifs synthétiques, d’additifs non biodégradables, de parfums chimiques et allergisants, d’agents « antibactériens » nocifs aussi bien pour l’environnement que pour notre santé.

Ces substances nocives se retrouvent dans les eaux usées, et ne peuvent être entièrement traitées par les stations d’épuration et encore moins par les fosses septiques individuelles. Ces substances sont nocives pour l’eau de nos rivières et mais aussi pour nous, en favorisant le développement des allergies respiratoires ou cutanées.

Le ménage au naturel : des produits peu onéreux, des recettes faciles

Pierre Jarlier, président du SYTEC, a présenté ce matin à la presse, cette nouvelle brochure « Elle est un support pédagogique et un document pour les animations. Elle présente des recettes simples réalisées avec des produits du quotidien : vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon de Marseille. Notre partenariat avec l’agence de l’eau Adour-Garonne est déterminant car grâce à lui, nous pouvons mener des actions auprès des habitants. En effet chaque comportement individuel a un impact sur l’état de la qualité de l’eau nos rivières, qui doit être améliorée. Nous sommes dans un secteur à forte attractivité touristique, nous devons être un territoire d’excellence d’un point de vue environnemental. »


logo AEAG epmdd Part 2017 rvb Cette action est financée avec le concours de l’agence de l’eau Adour Garonne

www.eau-adour-garonne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.