Le mois du tri : un mois d’actions avec vous !

L’opération Février un mois pour trier a été mise en place par le SYTEC pour informer le grand public sur l’importance du geste de tri, sur les activités du centre de tri, sur le recyclage.

Des visites du centre de tri pour comprendre

Nous organisons toute l’année des visites  sur le site des Cramades. Plusieurs visites ont eu lieu pendant ce mois du tri, pour se clôturer par des portes ouvertes.

La visite du centre de tri est une étape importante : pour comprendre ce que deviennent nos déchets après le passage du camion-benne, pour comprendre les métiers des personnes qui travaillent pour traiter nos déchets recyclables, pour échanger sur le bien fondé du tri aujourd’hui, pour lever des doutes sur les consignes.

Nous avons reçu les bénévoles des Restos du Cœur, des adultes en formation du GRETA, les écoliers de Laveissière, le Centre social de St Flour, et pour clôturer les Portes ouvertes du 20 février ont permis de recevoir 35 personnes. Les visites en images (cliquer sur les images pour les faire défiler)

Mise en place du tri dans les écoles

Nous avons également accompagné deux établissements scolaires dans la mise en place du tri sélectif dans leurs locaux.

TRI LEPAAu lycée agricole de Volzac, mise en place du tri ! Conception et fabrication des poubelles de tri par les élèves eux -mêmes, création de visuels et de messages pour sensibiliser les autres élèves du lycée !

 

 

 

Tri VialatteEt dans toutes les classes du goupe scolaire Hugo-Vialatte aussi le tri a été mis en place.

 

 

 

 

 

 

Des animations pour informer et parler du tri

Ecole Laveissière A l’école de Laveissière les enfants ont suivi un projet global sur le tri : l’importance de ce geste aujourd’hui, pourquoi, comment trier, découverte du centre de tri et après que deviennent nos déchets recyclables ?

Nous avons aussi évoqué le tri pendant le Rendez-vous en Planèze le 22 février. Un stand a permis de redonner les consignes et d’échanger sur l’intérêt de faire le tri.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.