Forum Innovation publique : merci d’agir à nos côtés !

Notre forum « Les acteurs des Territoires de l’Est Cantal engagés pour la réduction des déchets et la préservation de l’environnement » s’est tenu vendredi 18 novembre 2016, à la Halle aux Bleds, à Saint-Flour.

Des acteurs engagés pour la réduction des déchets

forum-innovation-2Ce fut l’occasion de mettre à l’honneur et de remercier tous les acteurs, les particuliers, les associations, les établissements scolaires, les bailleurs sociaux, les professionnels, les collectivités, les agriculteurs qui sont engagés depuis 5 ans pour la réduction des déchets et la préservation de notre environnement. Grâce aux gestes quotidiens de chacun et à leur engagement, nous avons atteint les objectifs de réduction des déchets fixé par l’ADEME.

Des actions quotidiennes pour un enjeu commun : la préservation de l’environnement

forum-innovation-4-pierre-jarlierPierre Jarlier, Président du Sytec, a accueilli les participants venus nombreux, dans la Halle aux Bleds. Il a rappelé l’importance de chacun de nos gestes quotidiens, et que la préservation de l’environnement se jouait tout d’abord localement. « Il est important d’agir ensemble sur ce territoire, c’est seulement ainsi que nous arriverons à relever ce défi. »

Plusieurs acteurs ont présenté leur action et ont témoigné de leur engagement : Magali Ponchon, agricultrice à Virargues, Gilles Chabrier maire de Murat, Florence Benbaali des Petites Mains de Murat et Sandrine Tarrisson, directrice de la crèche de St-Flour,  Edith Durand, Cédric Voisin, Frédéric Bossis, conseiller pédagogique de la circonscription de Saint-Flour et Serge Vieira, chef étoilé au restaurant gastronomique du Coffour à Chaudes-Aigues.

Vous pouvez retrouver tous les témoignages et les photos sur notre album sur facebook.

forum-innovation-9-nordine-boudjelida-ademe-auvergne-rhone-alpesNordine Boudjelida, directeur Régional de l’ADEME Auvergne-Rhône-Alpes a conclu le forum en remerciant tous les participants, en saluant les actions quotidiennes de tous et en rappelant que « Protéger l’environnement ne doit pas être mis en opposition avec l’économie. Au contraire, être dans une logique d’économie circulaire, c’est créer des emplois ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée