Le conseil syndical s’est tenu mercredi 28 mai pour élire le Président, et les Vice-président du Syndicat des Cramades.

vote présidentPierre Jarlier a été élu Président, Bernard Delcros 1er Vice-président et Marie-Paule Quairel a été élue 2ème Vice-présidente.

Les membres du bureau ont ensuite été élus. Le bureau se compose ainsi conformément à l’article 6 des statuts, du président, des deux vice-présidents et de deux autres membres Jean-Louis Verdier et Richard Bonal.

Pierre Jarlier est Président de la Communauté de communes de Saint-Flour Margeride, Bernard Delcros est Président de la Communauté de communes du Pays de Murat, Marie-Paule Quairel est Présidente de la Communauté de communes du Pays de Massiac Jean-Louis Verdier est élu communautaire du Cézallier, et Richard Bonal est élu communautaire de Pierrefort-Neuvéglise.

Céline Charriaud élue communautaire de Pierrefort-Neuvéglise a été élue référent au programme de prévention des déchets. Les membres des différentes commissions ont également été élus.

Au cours de la séance, Pierre Jarlier s’est adressé aux élus des 8 Communauté de communes adhérentes au Syndicat :

pierre jarlierCe syndicat est d’une importance capitale pour nous tous. Nous voyons bien qu’en travaillant ensemble à une échelle pertinente, nous avons mis en place une politique de traitement des déchets efficace, avec l’un des coûts de traitement les plus faibles de France, et des installations aux normes. Nous devons poursuivre notre coopération intercommunautaire, échanger sur les sujets que nous ne pouvons pas gérer chacun de notre côté pour mieux répondre aux attentes des habitants. Aujourd’hui mener à bien le projet de co-compostage est essentiel pour chacun de nous : nos situations sont différentes, mais nos attentes sont les mêmes. C’est un véritable travail d’équipe, et nos décisions seront toujours prises de façon collégiale. Je vous remercie pour votre confiance

 

[info]Le prochain conseil syndical se tiendra le 19 juin 2014.[/info]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée